Notre bonne étoile a 40 ans !
C’est en comptant sur mes doigts avec émotion que j’ai réalisé que Papa avait bien raison. Je pensais que c’était en 2023... ! Nous sommes heureux de partager avec vous cette superbe nouvelle, photo à l’appui des 2 générations. Cela réveille nos souvenirs et nous motive pour aller de l’avant !
Papa aime raconter que le jour où l’inspecteur Michelin est venu, le pêcheur avait apporté de magnifiques poissons qu’il cuisina en Matelote, indiquée sur un panneau extérieur. Lorsque la grande nouvelle de l’étoile est tombée à notre grande surprise en 1983, nous avons découvert que les spécialités mentionnées étaient : Le foie gras d’oie - la matelote et le chariot de desserts ! Ces plats nous ont portés chance et sont devenus emblématiques avec les années.
Je réalise que c’est une belle prouesse d’avoir une bonne étoile au dessus du restaurant depuis 40 ans. Elle symbolise surtout une transmission réussie. Papa a su me donner la passion et son savoir-faire tout en me laissant évoluer et cuisiner à ma sauce ! Il a une ouverture d’esprit tellement généreuse que c’est un régal à vivre. Papa continue de m’inspirer quand il me raconte ses histoires.
Les femmes du Vieux Couvent sont nos piliers : Maman avec son goût des choses et ma femme Evelyne, dont l’exigence est quotidienne. Sans elles, je suis convaincu que notre étoile aurait filé avec le temps ! Elles sont toutes les deux gardiennes de la qualité de notre maison et nous en sommes fiers.
J’en profite pour remercier nos équipes, les personnalités talentueuses et attachantes qui se sont succédées pendant toutes ces années en salle et en cuisine au Vieux Couvent. Nous sommes restés en contact rapproché avec la plupart d’entre eux car ce métier nous lie comme une famille. Merci au Guide Michelin pour sa confiance renouvelée.